La créa du WE: Le Crâne de Buffle

Je me souviens très bien, c’était un vendredi matin et en scrollant mon fil Insta, je tombe en admiration devant un magnifique crâne de Buffle dans une jolie boutique bordelaise.

Je me souviens m’être dit « j’adore !!… mais… ». Oui parce qu’en fait ça va pas être possible. Je ne pense pas être capable d’admirer réellement au quotidien le squelette d’un être vivant, ou plutôt mort, en vrai. 

Je vous entends déjà me dire « Oui mais il en existe en résine tu sais pour ne pas trop heurter ta sensibilité un chouïa exacerbée ! » Certes, mais à choisir, je crois bien que je préfère encore me les fabriquer moi-même avec un joli bois et une déco à moi.

Bon du coup, à 14h30 j’avais déjà choisi le bois, je l’avais découpé, poncé et teinté et à 17h, il était décoré de blanc et vernis !

Et là, j’adore ! Sans plus aucunes restrictions !

Crâne de buffle

Et oui parce que ça donne à la fois un côté western a la déco mais aussi une ambiance Bohème tout à fait dans le ton actuel. Les crânes d’animaux sont très à la mode depuis quelques années, peut-être parce que le crâne est associé à la Sagesse et au Savoir que l’on acquiert durant notre passage ici-bas qui sont ensuite libérés à notre mort … peut-être.

Les Must sont les crânes de Buffle, de Bélier ou encore de Cerf.

Pour cette créa inspirée, j’ai choisi le Buffle (ou Bison, ils sont difficilement différenciables), car symboliquement c’est un animal majestueux dont la force tranquille impose le respect.

Pour les Amérindiens, ils étaient puissants, symbole d’abondance et de prospérité mais aussi d’honneur et de détermination.

En Chamanisme, la Médecine du Bison consiste à exprimer notre gratitude avec une grande sagesse et un grand respect de la vie envers chaque être vivant.

Le Bison Blanc est considéré comme l’animal le plus sacré qui soit et il peut amener des miracles. Il représente la paix et le sentiment de calme qui vous connecte à votre spiritualité.

En Italie, les cornes de Buffle portent chance et détournent le mauvais sort. On les suspendait aux portes d’entrées en guise de protection.

En Bref, le Buffle symbolise la force et l’endurance, le courage et l’harmonie, la générosité et le respect de la vie. Et la créativité manuelle.

Belle journée !

Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.